Covid-19 : la vaccination obligatoire pour tous les majeurs en Nouvelle-Calédonie

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Covid-19 : la vaccination obligatoire pour tous les majeurs en Nouvelle-Calédonie
FRANCEINFO
Article rédigé par
G. Halard, S. Hmeun, D. Sigal, E. Dufour, M. Peteisi - franceinfo
France Télévisions

En Nouvelle-Calédonie, le Congrès a adopté, vendredi 3 septembre, une mesure forte concernant la vaccination contre le Covid-19. Elle devient obligatoire pour toutes les personnes majeures.

C'est une décision forte qu'a validé le Congrès de Nouvelle-Calédonie, vendredi 3 septembre. La vaccination contre le Covid-19 devient obligatoire pour toutes les personnes majeures de l'archipel. Seulement trois autres territoires dans le monde ont déjà fait ce choix. Depuis le début de la pandémie, il n'y a eu aucun décès et uniquement 136 cas positifs recensés, mais les autorités craignent de voir se développer le variant Delta. Ici, seuls 30% des Calédoniens sont vaccinés.

Une mesure "plutôt bien acceptée dans l'ensemble"

En duplex depuis Nouméa dans le 23 heures de Franceinfo vendredi, la journaliste Medriko Peteisi rapporte que la mesure a été "plutôt bien acceptée dans l'ensemble, notamment par les syndicats et le patronat." Elle souligne tout de même qu'une association environnementale a appelé à manifester. À partir du 31 décembre, des amendes pourraient viser les personnes qui ne se font pas vacciner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.