Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : la vaccination obligatoire des soignants est une mesure "à la hauteur" de la crise, estime le président de la Fédération hospitalière de France

Emmanuel Macron a annoncé que la vaccination contre le Covid-19 serait rendue obligatoire pour les soignants et pour les personnes travaillant au contact de publics fragiles.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le président de la Fédération hospitalière de France Frédéric Valletoux à l'Elysée le 18 septembre 2018. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Dans son allocution du lundi 12 juillet, Emmanuel Macron a notamment annoncé que la vaccination  contre le Covid-19 allait devenir obligatoire pour les soignants et pour les personnes travaillant au contact de publics fragiles, une mesure qui était "nécessaire", assure Frédéric Valletoux, président de la Fédération hospitalière de France, lundi sur franceinfo.

>> Suivez notre direct sur l'épidémie de Covid-19

Frédéric Valletoux, également maire Agir de Fontainebleau, estime que c’est une "décision courageuse", qui est "à la hauteur de ce qu’est la crise aujourd’hui et de ce qu’annonce le rebond du variant Delta".

Il précise que la Fédération hospitalière de France appelait "depuis le tout début de la campagne à la vaccination, a minima, des professionnels de santé". Frédéric Valletoux considère que l’extension de cette obligation à d’autres professions, dont la liste n’a pas encore été dévoilée, est une bonne chose.

"C’est positif parce qu’il ne s’agissait pas, après six mois de campagne vaccinale, de montrer du doigt uniquement les professionnels de santé, qui sont quand même au front depuis 18 mois, dans des conditions pas toujours faciles."

Fréderic Valletoux

à franceinfo

Pour le moment, Frédéric Valletoux ne sait pas ce qui se passera en cas de refus de se faire vacciner de la part des soignants. Le président de la Fédération hospitalière de France dit "attendre de connaître le dispositif prévu par le gouvernement".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.