Covid-19 : la Grèce recommande une troisième dose de vaccin pour les personnes de plus de 60 ans
Le pays avait déjà commencé à administrer la troisième dose de vaccin pour les personnes au système immunitaire affaibli.
Après la France, la Grèce. Les autorités sanitaires du pays ont recommandé, lundi 20 septembre, l'injection d'une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 aux personnes âgées de plus de 60 ans, aux résidents des maisons de retraite et au personnel soignant. Le but : mieux protéger ces catégories face à une éventuelle expansion du virus les mois prochains.
"La plateforme électronique pour prendre des rendez-vous pour la troisième dose de vaccin pour ces catégories va ouvrir le 30 septembre", a expliqué Marios Themistokleous, secrétaire général de la santé, lors d'une conférence de presse. Il a souligné que "la troisième dose n'était pas obligatoire, mais elle est recommandée après six mois de l'accomplissement de la vaccination" pour ces catégories.
La vaccination est obligatoire en Grèce pour les soignants et les employés des institutions pour personnes âgées et handicapées, sous peine d'être mis au chômage technique. La semaine dernière, la Grèce a commencé à administrer la troisième dose de vaccin pour les personnes au système immunitaire affaibli.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.