Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : la campagne de vaccination peine à avancer en Seine-Saint-Denis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : la campagne de vaccination peine à avancer en Seine-Saint-Denis
Covid-19 : la campagne de vaccination peine à avancer en Seine-Saint-Denis Covid-19 : la campagne de vaccination peine à avancer en Seine-Saint-Denis (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Île-de-France, M.Caillaud, M.Chambrial, S.Barie
France Télévisions

La campagne de vaccination contre le Covid-19 avance moins rapidement en Seine-Saint-Denis. Une partie de la population reste encore assez réticente à l’idée de se faire vacciner. 

La campagne de vaccination contre le Covid-19 se poursuit en France, mais pas au même rythme en fonction des départements. En Seine-Saint-Denis, seules 49% des habitants sont totalement vaccinés contre le virus, alors que la moyenne nationale atteint les 61%. Dans la ville de Clichy-sous-Bois, 1 700 doses de vaccin sont administrées chaque semaine. Un rythme qui a diminué de moitié par rapport au mois de juillet.

Défiance envers le vaccin

Comment expliquer cette réticence à vouloir se faire vacciner contre le Covid-19 ? Il existe un manque de confiance vis-à-vis les autorités, mais aussi une crainte envers les vaccins qui sont proposés. La mise en place du pass sanitaire a néanmoins poussé certains habitants à aller recevoir leurs deux doses de vaccin. "Je l’ai fait par obligation parce que si ça ne tenait qu’à moi, je ne voulais jamais le faire. Mais vu qu’on le demande partout maintenant, j’ai décidé de le faire", confie une femme au micro de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.