Covid-19 : l'utilisation du vaccin AstraZeneca suspendue en France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : l'utilisation du vaccin AstraZeneca suspendue en France
FRANCE 2
Article rédigé par
C.Sinz, D.Brignand, J.Longchampt, V.Llado, Y.Moine, F.Prigent - France 2
France Télévisions

Emmanuel Macron a annoncé lundi 15 mars que la France suspendait l'utilisation du vaccin d'AstraZeneca, par précaution. Il s'agit d'une suspension de quelques jours, le temps que l'Agence européenne des médicaments rende son avis. 

L'Agence européenne des médicaments rendra un avis jeudi 18 mars au sujet du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19. En attendant, Emmanuel Macron a suspendu la vaccination avec AstraZeneca pour au moins 24 heures. Lundi 15 mars au soir, dix pays européens ont suspendu la vaccination avec ce sérum. En cause, des effets indésirables signalés même si, pour le moment, aucun lien n'a été avéré avec le vaccin.

"Si on ne fait pas confiance, personne ne sera vacciné

Les vaccinations en pharmacie sont donc interrompues. 280 000 injections d'AstraZeneca devaient être réalisées cette semaine. "On va rappeler l'ensemble de nos patients qui étaient prévus dans les plannings demain, pour leur dire qu'on annule ou reporte", explique Raphael Gigliotti, pharmacien à Nice (Alpes-Maritimes).  Une suspension qui ne décourage pas certains candidats au vaccin. "Si on ne fait pas confiance, personne ne sera vacciné", témoigne une femme. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.