Covid-19 : l'Italie instaure un pass sanitaire pour de nombreuses activités à partir du 6 août

Le "green pass" pourra être délivré dès la première dose de vaccin, mais aussi aux personnes guéries et à celles qui ont obtenu un test négatif dans les 48 heures précédentes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Premier ministre italien Mario Draghi lors d'une conférence de presse à Rome (Italie) le 22 juillet 2021. (ROBERTO MONALDO / LAPRESSE)

L'Italie va introduire le 6 août un pass sanitaire obligatoire pour accéder aux lieux fermés comme les bars et restaurants, a décidé jeudi 23 juillet le gouvernement dirigé par Mario Draghi. Le pass sanitaire, baptisé "green pass" dans la péninsule, pourra être délivré dès la première dose de vaccin, mais aussi aux personnes guéries du Covid-19 et à celles qui ont obtenu un test négatif dans les 48 heures précédentes.

Outre dans l'intérieur des bars et restaurants, ce pass sera requis pour entrer dans les piscines, les salles de sport, les musées, les cinémas et les théâtres ainsi que les salles de jeux. Le pass sanitaire sera également exigé pour les événements sportifs, les concerts et les spectacles, particulièrement propices aux rassemblements, sources de contaminations. Les discothèques resteront fermées jusqu'à nouvel ordre, mais ce secteur bénéficiera d'aides publiques.

"Le pass sanitaire est un instrument pour permettre aux Italiens de continuer leurs activités avec la garantie de ne pas se retrouver parmi des personnes contagieuses", a expliqué le Premier ministre lors d'une conférence de presse à Palazzo Chigi, le siège du gouvernement à Rome, à l'issue du Conseil des ministres ayant approuvé cette mesure.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.