Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : l'exécutif veut intensifier la campagne de vaccination

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : l'exécutif veut intensifier la campagne de vaccination
Covid-19 : l'exécutif veut intensifier la campagne de vaccination Covid-19 : l'exécutif veut intensifier la campagne de vaccination (France 3)
Article rédigé par France 3 - Valérie Astruc
France Télévisions

Le gouvernement tente de contenir l'épidémie de Covid-19 tout en intensifiant la campagne de vaccination. 

L'exécutif promet de maintenir la cadence en matière de vaccination contre le Covid-19. "L'opération de vaccination massive de ce week-end va se poursuivre dans les prochains week-ends. Professions de santé, pompiers, militaires seront tous sur le pont avec mise à disposition par les collectivités locales de grands centres de vaccination", explique la journaliste Valérie Astruc en direct devant l'Élysée pour le 19/20, lundi 8 mars.

Des livraisons massives de vaccins

Emmanuel Macron voudrait éviter de reconfiner tout le pays, et souhaite par ailleurs que tous les Français vulnérables aient été vaccinés au printemps. "Pour tenir ce pari, vont rentrer en piste les pharmaciens la semaine prochaine. Objectif : avoir un maillage comparable à la vaccination contre la grippe, soit 1,5 million d'injections par semaine", ajoute la journaliste, tout en précisant que les livraisons massives de vaccins aideront "cette montée en puissance". 17 millions de doses supplémentaires sont attendues d'ici la fin du mois de mars, et 32 millions d'ici fin avril. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.