Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : l'allocution d'Emmanuel Macron très attendue

Publié Mis à jour
Covid-19 : une situation et une allocution risquée pour Emmanuel Macron
FRANCE 2
Article rédigé par
J. Nény, J.-B. Marteau, G. Jongis - France 2
France Télévisions

Emmanuel Macron s'adressera aux Français mardi 9 novembre. Son discours est fortement attendu, notamment sur la question du Covid-19 et d'une potentielle troisième dose de vaccin obligatoire.

Mardi 9 novembre et pour la neuvième fois depuis l'arrivée du Covid-19 en France, le président Emmanuel Macron va s'adresser aux Français à propos du virus, durant une allocution télévisée. Une allocution qui est très attendue, à quelques mois de l'élection présidentielle. Les alertes de l'organisation mondiale de la Santé préviennent que la situation en Europe deviendra alarmante en février. De nombreux cadres du parti de La République en Marche suivent les directives d'Emmanuel Macron concernant la situation à venir.

La troisième dose, un sujet qui divise

Emmanuel Macron dispose de plusieurs options pour son allocution du mardi 9 novembre, qui sera diffusée à 20 heures. Parmi elles, l'obligation d'une troisième dose de vaccin contre le coronavirus. Dans son entourage, un ministre déclare que "la question se pose sérieusement". D'autres membres de la majorité estiment que la dose de rappel serait un moyen de permettre aux Français de poursuivre leur vie correctement. Mais certains estiment également que c'est un sujet sensible. Une situation très complexe pour Emmanuel Macron, qui va devoir trancher.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.