Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : L'Allemagne compte sur un traitement expérimental

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : L’Allemagne compte sur un traitement expérimental
Covid-19 : L’Allemagne compte sur un traitement expérimental Covid-19 : L’Allemagne compte sur un traitement expérimental (France 3)
Article rédigé par France 3 - L. Desbonnets
France Télévisions

L’Allemagne fait tout pour accélérer sa lutte contre le Covid 19 : alors que le rythme de vaccination a largement ralenti, le pays compte sur un traitement expérimental.

L'Allemagne va devenir le premier pays de l’Union européenne à utiliser un traitement expérimental dont avait bénéficié Donald Trump. "C’est un traitement encore expérimental mais l’Allemagne a déjà commandé 200 000 doses pour 400 millions d’euros", rapporte le journaliste France Télévisions Laurent Desbonnets, en duplex depuis Berlin, lundi 25 janvier.

Un traitement à base d’anticorps

"Ce sont des anticorps de synthèses fabriqués en laboratoire qui vont imiter le système immunitaire de l'humain en s’attaquant aux pointes du virus. Ce sont ces pointes qui permettent d’habitude en temps normal au virus de s’attacher aux cellules et de rentrer à l’intérieur", poursuit le journaliste. Le ministre de la Santé allemand estime que ce traitement permettra de limiter les évolutions les plus grandes de la maladie. Ce traitement suscite beaucoup d'espoir, "car la vaccination patine" : l’Allemagne manque de doses de vaccin. Actuellement, elle vaccine moins de monde par jour que la France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.