Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : en France, la campagne de vaccination s'accélère

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : en France, la campagne de vaccination s'accélère
franceinfo
Article rédigé par
J. Longchampt, J. Benzina, D. Brignand, M. Dana, M. Bernouin, M. Septembre, A. Lepinay, J. Chouquet - franceinfo
France Télévisions

250 000 injections de vaccins contre le coronavirus ont eu lieu vendredi 5 mars. La ministre des Armées a annoncé que quatre hôpitaux militaires allaient être mis à contribution ce week-end pour administrer des doses.

La ville de Calais (Pas-de-Calais) souhaite multiplier le rythme de la vaccination par six. L’objectif pour l’un des centres de vaccination de la ville est de passer de 300 personnes vaccinées par semaine à 1 800, grâce à l’arrivée de doses supplémentaires. Les équipes se préparent à vacciner tout le week-end. Pour accélérer la cadence, 135 000 doses ont été envoyées en urgence aux 23 départements les plus touchés par l’épidémie.

Centres de vaccination éphémères à Paris

Les vaccins AstraZeneca ont été reçus dans la matinée, vendredi 5 mars. À la mairie de Calais, les appels téléphoniques se succèdent sans interruption. Les habitants sur liste d’attente se précipitent pour réserver les nouveaux créneaux, mais tout est déjà complet. À Paris, 11 000 doses de vaccin supplémentaires ont été reçues et des centres de vaccination éphémères ont vu le jour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.