Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : des touristes allemands vont se faire vacciner en Russie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : des touristes allemands vont se faire vacciner en Russie
Covid-19 : des touristes allemands vont se faire vacciner en Russie Covid-19 : des touristes allemands vont se faire vacciner en Russie (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - L. Lacroix, A. Dalsbaek, P. Acheré
France Télévisions

N’étant pas encore éligibles au vaccin contre le Covid-19 en Allemagne, plusieurs Allemands ont décidé d’aller se faire vacciner à Moscou en Russie. Un tourisme vaccinal qui pourrait se développer dans les prochaines semaines.

Enno Lenze veut se faire vacciner au plus vite contre le Covid-19. Malheureusement pour lui, cet Allemand n’est pas encore éligible au vaccin dans son pays. Il a donc décidé de se rendre à Moscou (Russie) : dans un séjour avec une agence de voyage, pour 2 000 euros tout compris, il s’est offert ces deux allers-retours pour aller se faire vacciner avec le vaccin Spoutnik V.

Un tourisme vaccinal qui pourrait se développer

Ils sont une dizaine d’Allemands à s’être rendus en Russie pour avoir une première dose du vaccin, avant de revenir dans trois semaines pour la seconde dose. Cela pourrait concerner de plus en plus de touristes à l’avenir. "Pour l’instant, les autorités russes laissent faire ce tourisme vaccinal mais elles ne l’encouragent pas vraiment. Ça pourrait changer : la Russie a annoncé vouloir mettre en place un programme de tourisme vaccinal à grande échelle à partir du mois de juillet", révèle le journaliste de France Télévisions Luc Lacroix, en duplex depuis Moscou, vendredi 16 avril. En revanche, les Français ne sont pas éligibles à cette vaccination car les frontières russes leur sont toujours fermées : ils ne peuvent pas avoir de visa.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.