Covid-19 : des centres de vaccination saturés à La Rochelle

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : des centres de vaccination saturés à La Rochelle
France 2
Article rédigé par
C. Pravaz, P-L. Monnier, O. Labalette, C. Krauskopff-Wolff - France 2
France Télévisions

Près de 40 millions de personnes en France ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19. Dans certaines villes, comme à La Rochelle (Charente-Maritime), les centres de vaccination sont saturés.

Dans un centre de vaccination contre le Covid-19 situé à La Rochelle (Charente-Maritime), mardi 27 juillet, la cadence était infernale. Les rendez-vous se sont enchaînés et les places étaient précieuses. Pour le moment, les créneaux sont complets jusqu'à mi-septembre. Certains patients ont dû prendre rendez-vous trois semaines avant leur date fixée. 

Une demande accrue 

En juin, 1 200 injections par jour étaient pratiquées dans ce centre. Désormais, c'est plus de 1 500, et la cadence devrait encore augmenter pour absorber l'afflux des touristes. "Notre population sur La Rochelle double, ou triple, donc cet afflux de touristes entraîne forcément une demande accrue et des délais qui peuvent peut-être s'allonger", explique Marc Maigné, conseiller communautaire délégué agglomération de La Rochelle. La Charente-Maritime est l'un des départements où la situation sanitaire se dégrade fortement : le taux d'incidence pour 100 000 habitants s'y élève à 381, contre 189 dans le reste du pays.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.