Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : début du conditionnement des vaccins en France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : début du conditionnement des vaccins en France
Covid-19 : début du conditionnement des vaccins en France Covid-19 : début du conditionnement des vaccins en France (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. Chevalier, C. Vérove, S. Giaume, E. Noël
France Télévisions

Le conditionnement du vaccin Pfizer/BioNTech a débuté en France mercredi 7 avril, dans l’Eure-et-Loir. D'autres sites fourniront également des doses les prochains mois, de quoi accélérer la campagne de vaccination.

C’est dans la commune de Saint-Rémy-sur-Avre, en Eure-et-Loir, que démarre le conditionnement des vaccins Pfizer/BioNTech. L’entreprise française Delpharm a recruté une cinquantaine de personnes. Une satisfaction pour les habitants de la commune, rencontrés par les journalistes de France Télévisions. "Ça va donner du travail aux gens et puis ça fait connaître Saint-Rémy, surtout", sourit l’un d’entre eux.

Quatre sites bientôt concernés en France

L’usine est chargée de remplir des flacons du vaccin. Trois autres sites en France seront bientôt également concernés par la production de doses : Sanofi à Val-de-Reuil (Eure), Recipharm à Monts (Indre-et-Loir) et enfin Cordenpharma à Chenôve (Côte-d’Or). "Entre les quatre sites, nous pourrons produire 250 millions de doses d’ici à la fin de l’année", a ainsi indiqué Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie chargée de l’Industrie. Ces doses sont destinées à toute l’Europe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.