Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : début de la vaccination des soignants de plus de 50 ans

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : début de la vaccination des soignants de plus de 50 ans
Covid-19 : début de la vaccination des soignants de plus de 50 ans Covid-19 : début de la vaccination des soignants de plus de 50 ans (France 3)
Article rédigé par France 3 - S.Soubane, O.Gardette, T.Mongellaz, E.Noel
France Télévisions

La vaccination des soignants de plus de 50 ans a commencé samedi 2 janvier dans un hôpital parisien. Tous les volontaires ont reçu la première dose du vaccin Pfizer mais tous ne sont pas prêts à se faire vacciner. 

Samedi 2 janvier, une soixantaine de volontaires, parmi lesquels de nombreux chefs de services, sont venus recevoir la première dose du vaccin Pfizer. "Je suis très content. Vraiment très heureux de pouvoir bénéficier de la vaccination dès maintenant", explique un chef de service volontaire à la vaccination. "La vaccination, on l'attendait depuis un moment. C'est le seul moyen de sortir de cette situation qui est catastrophique", explique Ayed Benfradj, cadre de santé à l'Hôpital Necker (AP-HP).

Protéger les patients et ses proches

Ayed Benfradj incite ses confrères à la vaccination, "la vaccination est importante, elle permet à tout un chacun de protéger les patients, mais aussi ses proches". Convaincre, c'est aussi la motivation de Virginie Léonard, sage-femme : "Certaines collègues sont réfractaires au vaccin parce qu'elles n'ont pas assez d'information, elles ont peur du fait que c'est un vaccin récent". 25 000 soignants de plus de 50 ans sont concernés par la vaccination rien qu'à l'Assistance publique des Hôpitaux de Paris. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.