Covid-19 : début de la campagne de vaccination pour les 5-11 ans

Publié Mis à jour
Covid-19 : début de la campagne de vaccination pour les 5-11 ans
FRANCE 3
Article rédigé par
S.Guillaumin, E.Bach, L.Le Moigne, J-A.Balcells, N.Lachaud - France 3
France Télévisions

Certains enfants âgés entre 5 et 11 ans peuvent se faire vacciner contre le Covid-19 depuis mercredi 22 décembre. Les derniers chiffres venus des États-Unis s’avèrent rassurants.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 prend un nouveau tournant, mercredi 22 décembre. Depuis ce jour, les enfants âgés entre 5 et 11 ans peuvent désormais avoir accès aux vaccins. Dans les Yvelines, à Vélizy-Villacoublay, la jeune Tessa s’est rendue avec ses parents dans un centre de vaccination. Malgré la peur de la seringue, elle a finalement été vaccinée comme elle le souhaitait. Une file spécifique a été mise en place pour les enfants, qui devrait peu à peu se remplir.

5,5 millions d’enfants vont avoir accès aux vaccins

La vaccination de cette tranche d’âge de la population a déjà été expérimentée à l’étranger. Selon le Comité d’Orientation de la Stratégie Vaccinale, il y a eu 7 millions de doses pédiatriques administrées pour 14 cas de myocardites signalées, dont 8 confirmés, tous avec une évolution favorable. En France, plus de 5,5 millions d’enfants vont pouvoir se faire vacciner contre le virus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.