Hérault : des cadeaux offerts aux 18-25 ans ayant reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19

Au menu des places de cinémas gratuites, des places offertes pour assister à des matchs, ou encore un sandwich "Whopper" donné dans plusieurs restaurant de la chaîne fast-food Burger King.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un centre de vaccination à Montpellier (Hérault), le 19 janvier 2021. (PASCAL GUYOT / AFP)

La préfecture de l'Hérault ne manque pas d'imagination pour inciter les jeunes adultes à se faire vacciner. Les personnes âgées de 18 à 25 ans ayant eu une première injection entre le 1er et le 15 août pourront bénéficier d'"un geste commercial" auprès des structures partenaires et des collectivités mobilisées, a-t-elle annoncé jeudi 29 juillet.

Au menu : des places de cinéma gratuites, des billets pour assister à des événements sportifs, ou encore un hamburger offert dans plusieurs restaurants de la chaîne fast-food Burger King. Les autorités proposent même des entrées dans des discothèques au Cap d'Agde et à Montpellier. La liste des cadeaux proposés est disponible sur le site de la préfecture.

Cette mesure vise à "inciter les jeunes héraultais à se faire vacciner pour qu'ils se protègent, protègent les autres et participent activement au retour d'une vie sans Covid", souligne la préfecture du département dans un communiqué.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.