Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : comment tenir le rythme des vaccinations en France ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : comment tenir le rythme des vaccinations en France ?
Covid-19 : comment tenir le rythme des vaccinations en France ? Covid-19 : comment tenir le rythme des vaccinations en France ? (France 3)
Article rédigé par France 3 - C.Guttin, E.De Pourquery, J.Lonchampt, M.Dreujou, F.Badaire, S.Korwin
France Télévisions

Depuis le 5 mars, 585 000 personnes ont été vaccinées en France. Mais a-t-on les moyens logistiques pour tenir le rythme ?

Dans le hall d’une mairie parisienne, des personnes attendent de se faire vacciner dimanche 7 mars. 360 doses supplémentaires de vaccins ont été livrées dans la journée, c’est un soulagement pour les patients présents. Dans toute la France, 585 000 doses ont été administrées ce week-end. Cette accélération du rythme des vaccinations est due à une livraison supplémentaire de vaccins Pfizer, ainsi que des vaccins AstraZeneca, pas encore utilisés. 

Le gouvernement espère vacciner jusqu’à 40 millions de personnes d’ici l’été



Mais cette montée en puissance sera-t-elle maintenue sur le long terme ? C’est l’objectif du gouvernement qui mise toujours sur une vaccination de proximité. Les grands vaccinodromes ne sont pas prévus dans les mois à venir. Avec l’augmentation des livraisons de doses qui doubleront à partir de mars, le gouvernement espère vacciner jusqu’à 40 millions de personnes d’ici l’été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.