Covid-19 : comment inciter les Français à se faire vacciner ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : comment inciter les Français à se faire vacciner ?
FRANCE 2
Article rédigé par
N.Coadou, P.Wursthorn, F.Fort - France 2
France Télévisions

À Anglet (Pyrénées-Atlantiques), les vacanciers peuvent se rendre dans un centre de vaccination contre le Covid-19. Une manière d’inciter à se faire vacciner même en vacances. Dimanche 11 juillet, 30 millions de Français ne sont pas vaccinés.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 se poursuit progressivement en France. Dimanche 11 juillet, ils étaient encore 30 millions de français à ne pas être vaccinés contre le virus. Pour accélérer le rythme de la vaccination, certaines villes comme Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques, proposent aux vacanciers de venir recevoir une injection du vaccin​, dans des centres spécialement déployés pour l'occasion.

Un espace de vaccination éphémère à Anglet

Certaines familles en vacances à Anglet n’hésitent pas à venir pour se faire vacciner contre le Covid-19. En duplex sur place, le journaliste de France Télévision​s Nicolas Coadou annonce que la ville "va mettre en place dès dimanche prochain un espace de vaccination éphémère" sur une terrasse située à deux pas de la plage avec "une infirmière, un médecin et une centaine de doses par jour". Il reste encore à convaincre la population, dont les avis étaient mitigés, entre ceux qui y étaient favorables et ceux qui n’associent pas encore la vaccination aux vacances.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.