Covid-19 : certains pays proposent déjà une troisième dose du vaccin

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : certains pays proposent déjà une troisième dose du vaccin
FRANCEINFO
Article rédigé par
G.Papin - franceinfo
France Télévisions

En Israël, les personnes de plus de 60 ans et les plus vulnérables peuvent recevoir une troisième dose du vaccin contre le Covid-19. Cela sera également le cas en Allemagne dès le 1er septembre pour les personnes âgées et vulnérables. 

La campagne de vaccination contre le Covid-19 a passé une étape supérieure dans certains pays. En Israël, il est désormais possible pour les plus de 60 ans et les personnes vulnérables de recevoir une troisième dose du vaccin. En Allemagne, dès le 1er septembre, les personnes âgées et vulnérables auront le droit à une injection de rappel.

Plusieurs pays hésitent à franchir le pas

Dans le reste du monde, l’éventualité d’une troisième dose du vaccin est encore discutée. En Suède, elle pourrait être instaurée dès l’automne prochain pour les personnes vulnérables puis élargie au reste de la population en 2022. Faut-il vacciner le plus de personnes avec deux doses ou commencer à en injecter une troisième ? De son côté, l’Agence européenne du médicament explique qu’il est trop tôt pour affirmer qu’une troisième dose s’avère nécessaire, soulignant que les données d’études restent encore incomplètes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.