Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : avant la rentrée, certains enseignants se font vacciner

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : avant la rentrée, certains enseignants se font vacciner
Covid-19 : avant la rentrée, certains enseignants se font vacciner Covid-19 : avant la rentrée, certains enseignants se font vacciner (France 2)
Article rédigé par France 2 - S.Ricottier, C.Verove, C.Rougerie, M.Bernouin, B.Vignais, F.Fontaine
France Télévisions

Les enseignants qui le peuvent se font vacciner contre le Covid-19 avant la rentrée du 26 avril. Certains centres de vaccination choisissent d’utiliser la septième dose pour le faire, quand d’autres réservent des créneaux pour eux. Mais certains professeurs ne parviennent pas à décrocher un rendez-vous.

À Valbonne, dans les Alpes-Maritimes, Aurélie Brun, enseignante en maternelle, s’est fait vacciner contre le Covid-19, mercredi 14 avril. Âgée de 42 ans, elle n’est pas prioritaire, mais un centre a accepté de la vacciner grâce au surplus de doses contenu dans les flacons Pfizer. "La septième dose, elle est, entre guillemets, sur liste d’attente, et on essaye de faire les enseignants", explique Sylvie Rohault, infirmière. L’enseignante se sent plus en sécurité pour la rentrée prévue le 26 avril prochain. 

Inégalités territoriales

Le gouvernement n’a communiqué aucune date précise pour le moment sur la vaccination des enseignants. À Grasse (Var), Isabelle Rami, 54 ans, enseignante en CM2, n’arrive pas à décrocher un rendez-vous et ne comprend pas cette différence de traitement. Pour être sûres que les écoles puissent rouvrir à la rentrée, certaines communes, comme La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), appellent les enseignants pour les vacciner. Une centaine seront vaccinés cette semaine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.