Covid-19 : aux Etats-Unis, tout est bon pour inciter à la vaccination
Aux Etats-Unis, 40% de la population a reçu les deux doses de vaccin contre le coronavirus. Mais 24% des Américains refusent de se faire vacciner. Pour les convaincre, des bons d’achat, des boissons ou des donuts sont offerts.
Aux États-Unis, les initiatives pour motiver la population à se faire vacciner contre le Covid-19 se multiplient. Une chaîne de donuts a même prévu d'offrir un beignet par jour à chaque Américain vacciné. Le rythme des vaccinations a baissé de 22% en trois semaines dans le pays. Une entreprise privée a par exemple décidé de payer ses employés en heures supplémentaires pour le temps passé à se faire vacciner.
100 dollars d’argent public offerts
Le gouverneur de l'État de Virginie occidentale, Jim Justice, a annoncé que 100 dollars d'épargne seront offerts à chaque jeune de 16 à 35 ans. Le maire de Détroit promet, quant à lui, une carte cadeau de 50 dollars pour chaque personne qui en emmène une autre pour se faire vacciner. Des réductions d'impôts sont aussi prévues par l'État fédéral pour les entreprises de moins de 500 salariés qui encouragent à la vaccination.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.