Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : les Français anti-vaccin et anti-pass ont manifesté dans tout le pays

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Covid-19 : les Français anti-vaccin et anti-pass ont manifesté dans tout le pays
Covid-19 : les Français anti-vaccin et anti-pass ont manifesté dans tout le pays Covid-19 : les Français anti-vaccin et anti-pass ont manifesté dans tout le pays (France 2)
Article rédigé par France 2 - G.De Florival, V.Astruc, S.Soubane, N.Tahar, P.Breysse, F.Malivel, F.Dumont
France Télévisions
France 2

Ils se sont exprimés un peu partout en France le samedi 17 juillet. Les "anti-vax" et "anti-pass" étaient un peu plus de 100 000 dans les rues, selon le ministère de l'Intérieur.

Des Français ont manifesté dans plusieurs villes de France, samedi 17 juillet, contre l'extension du pass sanitaire et l'obligation vaccinale. À Paris, les manifestants ont convergé, comme un symbole, vers le ministère de la Santé. Ils redoutent une réduction de leurs droits. Des personnalités politiques ont également rejoint le cortège, comme Florian Philippot ou Nicolas Dupont-Aignan, tout comme des figures du mouvement des Gilets Jaunes. 

Manifestations à Toulouse et Montpellier 

À Montpellier (Hérault), 2 000 personnes se sont retrouvées place de la Comédie. "Il y a un danger pour mes droits, je vais rester enfermée chez moi", estime une femme. À Toulouse (Haute-Garonne), les doutes persistent concernant le vaccin. "Ce vaccin il est nouveau, on a une grande base de données sur les effets à court terme, (…) par contre on n'a absolument aucun recul sur le long terme", estime une manifestante. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.