Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Coronavirus : Olivier Faure, le premier secrétaire du Parti socialiste, ne veut pas rendre le vaccin obligatoire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 28 min
Coronavirus : premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure ne veut pas rendre le vaccin obligatoire
Coronavirus : premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure ne veut pas rendre le vaccin obligatoire Coronavirus : premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure ne veut pas rendre le vaccin obligatoire (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dimanche 7 février, l’émission "Dimanche en politique" reçoit Olivier Faure. Le premier secrétaire du Parti socialiste ne veut pas que le vaccin contre le Covid-19 soit rendu obligatoire pour tous les Français. Il annonce aussi que le PS va s’opposer à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire en France.

L’émission "Dimanche en politique" accueille Olivier Faure dimanche 7 février. Le premier secrétaire du Parti socialiste a été interrogé sur la possibilité de rendre obligatoire le vaccin contre le Covid-19 pour tous les Français. "Je ne suis pas favorable au vaccin obligatoire, je préfère que ce soit sur la base du volontariat. On le voit bien : les Français et les Françaises qui étaient au départ sceptiques ou majoritairement sceptiques se sont laissé gagner par cette envie de vaccin. Donc ce n’est pas la peine de passer par l’obligation", déclare-t-il.

Les élus socialistes vont s’opposer à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire

Mardi 9 février, la question de la prolongation ou non de l’état d’urgence sanitaire en France sera discutée à l’Assemblée nationale. Olivier Faure annonce que les élus socialistes "voteront contre". "C’est une première parce que nous considérons que nous ne pouvons pas continuer à confiner la démocratie", estime le premier secrétaire du Parti socialiste.

Dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19 en France, Olivier Faure considère qu’il "faut territorialiser les réponses au virus". Par exemple, à ses yeux, "le couvre-feu à la même heure pour tout le monde, c’est une ineptie".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.