Coronavirus : les Français de plus en plus enclins à se faire vacciner
Alors que la méfiance régnait en France, les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir se faire vacciner jeudi 14 janvier. Un changement d’avis qui s’explique par plusieurs raisons.
L’opinion publique est en passe de vivre un changement décisif dans la lutte contre la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus en France. Selon un sondage ELABE pour BFMTV, 49% des Français étaient opposés à la vaccination contre le virus. Jeudi 14 janvier, ils ne sont plus que 40% tandis que 47% des sondés se déclarent prêts à se faire vacciner.
L’envie de retrouver une vie normale
Ce revirement progressif des Français face au vaccin contre le coronavirus s’explique par plusieurs facteurs. Le variant anglais du virus inquiète la population, qui voit des campagnes de vaccination avoir lieu dans plusieurs pays. D’autres, comme les restaurateurs, sont prêts à se faire vacciner si cela peut leur permettre de reprendre ensuite le chemin du travail. La crise sanitaire les a placés dans une situation économique précaire et tous les moyens sont bons pour espérer une réouverture de leurs établissements toujours fermés à la mi-janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.