Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : la vaccination débutera en France avant le 31 décembre

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
vaccination
vaccination vaccination (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Margaux Subra-Gomez, H. Horoks, F. Parisis
France Télévisions

Le vaccin contre le coronavirus est porteur d'espoir pour les gouvernements du monde entier. L’exécutif français espère une première vaccination avant la fin de l’année, qui concernera d’abord les Ehpad.

Le vaccin contre le Covid-19 ne serait plus qu’une question de jours. Il pourrait arriver jusqu'au premier patient dès la fin du mois de décembre, comme l'a annoncé le gouvernement. "Cette première phase concerne environ un million de personnes. Cette campagne va débuter dans les tout prochains jours, dès que nous aurons eu la décision d'autorisation de mise sur le marché", a déclaré le Premier ministre Jean Castex devant les députés, mercredi 16 décembre.

Vaccination le même jour dans l’UE

L'Agence européenne du médicament doit se réunir lundi 21 décembre. L'autorisation de mise sur le marché interviendrait dans la foulée, le 23 décembre. En France, la Haute Autorité de santé devra donner son feu vert entre le 24 et le 28 décembre avant que les premières doses ne soient livrées. Les premiers patients devraient être vaccinés avant la fin de l'année. Les résidents des Ehpad seront prioritaires. Les Européens veulent tenir ce calendrier serré. Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a assuré que tous les États membres pourront débuter la vaccination le même jour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.