Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : la Chine vaccine sa population

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : La Chine vaccine sa population
France 2
Article rédigé par
A.Miguet, G.Caron, C.Wang - France 2
France Télévisions

Comme la Grande-Bretagne, la Chine entame une campagne de vaccination de sa population contre le coronavirus, bien que le vaccin n'ait pas encore prouvé sa fiabilité.

La course à l'antidote contre le coronavirus se poursuit. Dans plusieurs provinces de Chine, comme dans le Zhejiang, des campagnes de vaccination contre le coronavirus sont menées depuis quelques semaines. Plusieurs millions de personnes ont déjà reçu une dose, comme Yihué Yang, une étudiante interrogée par les équipes de France Télévisions pour le 13 Heures du lundi 7 décembre. La jeune femme explique que le vaccin, à 50 euros la dose, est un passeport pour lui permettre de voyager à destination de l'Allemagne, où elle compte poursuivre ses études.

85 % des Chinois favorables au vaccin

Le Zhejiang est la première province à avoir rendu disponible le sésame auprès de ses habitants. 85 % des Chinois se disent favorables à recevoir le vaccin. Plusieurs laboratoires en développent, en collaboration avec l'armée et le gouvernement chinois. Ce vaccin contre le Covid-19 est "l'occasion de montrer ce que la Chine sait faire et d'apporter sa contribution à la santé publique mondiale", affirme Yu Xuefeng, PDG de CanSino Bio.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.