Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : La campagne de vaccination s’accélère à Rueil-Malmaison

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : la campagne de vaccination s'accélère à Rueil-Malmaison
Coronavirus : la campagne de vaccination s'accélère à Rueil-Malmaison Coronavirus : la campagne de vaccination s'accélère à Rueil-Malmaison
Article rédigé par franceinfo - M.Larguet, F.Pairaud, J.Wittenberg
France Télévisions

La campagne de vaccination continue avec comme objectif annoncé par le gouvernement de vacciner 1 million de Français d’ici la fin du mois. Et les collectivités locales tiennent à participer à cette opération.

Depuis le vendredi 8 janvier, la ville de Rueil-Malmaison en banlieue parisienne dispose de son centre de vaccination éphémère anti-covid. Et ici comme ailleurs le vaccin est bien préservé. "Il y a une espèce de foi chez moi, de soignant et de confiance dans la médecine et les laboratoires", déclare Marianne Lospier Baahmed, infirmière en activité. Pour le moment, seuls les soignants sont éligibles à la vaccination.

« Il faut vacciner surtout nos fragiles »


Au programme, une soixantaine de vaccinations par jour. Mais les médecins souhaiteraient passer à la vitesse supérieure. "On n’est pas assez rapide. Il faut vacciner surtout nos fragiles.", admet René Lesage, médecin généraliste. À partir du 18 janvier, les personnes de plus de 75 ans pourront également venir se faire vacciner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.