Coronavirus : l'Union européenne prête à vacciner
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a indiqué mercredi 16 décembre que tous les pays membres de l'UE commenceraient la vaccination le même jour.
Tous les pays membres de l'Union européenne devraient bientôt commencer leur campagne de vaccination contre le Covid-19. Pour le moment, pas de date officielle, mais "l'homologation par l'Agence européenne du médicament devrait intervenir lundi 21 décembre, ensuite il faudra attendre avant que la Commission européenne ne publie une autorisation de mise sur le marché, ce qui va prendre plusieurs jours", rapporte Julien Gasparutto, le correspondant de France Télévisions, en direct de Bruxelles mercredi 16 décembre.
Certains pays pourraient vacciner plus tôt
Ursula von der Leyen a indiqué mercredi16 décembre que tous les pays pourraient commencer la vaccination en même temps. "L'idée, c'est que tous les pays doivent avoir accès au vaccin le même jour, c'est ensuite aux gouvernements de s'organiser. Certains pays s'y sont préparés mieux que d'autres et au final certains démarreront la vaccination avant les autres", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.