Coronavirus : arrivée imminente d’un vaccin ?
Les laboratoires Pfizer et BioNTech annoncent lundi 9 novembre qu’un vaccin contre le coronavirus serait prochainement disponible. Ils l’estiment efficace à 90%.
C’est une excellente nouvelle qui pourrait changer la face du monde. Lundi 9 novembre, les laboratoires Pfizer et BionNTech ont annoncé que l’élaboration de leur vaccin contre le Covid-19 serait en bonne voie. Il est entré dans la phase 3 d’expérimentation, l’ultime test avant son homologation. Des millions de doses seraient déjà en train d’être produites pour un vaccin dont le taux d’efficacité pourrait atteindre les 90%.
Les autorités appellent à la prudence
Il existe certaines zones d’ombre au sujet de ce remède. Si les laboratoires en charge de son élaboration assurent n’avoir constaté aucun effet secondaire important, des mystères perdurent : combien de temps le vaccin sera-t-il efficace ? Concernera-t-il toutes les formes de contaminations au Covid-19 ? Le journaliste Léopold Audebert, en duplex depuis le ministère des solidarités et de la Santé, rapporte que face à ces inconnues, Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, appelle à la prudence et parle de résultats préliminaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.