Clubs de sports : le casse-tête du pass sanitaire obligatoire pour les 12-17 ans
À partir du jeudi 30 septembre, tous les jeunes âgés de 12 à 17 ans devront présenter un pass sanitaire pour prendre le train, aller au cinéma ou bien faire du sport en club. Un sujet d’inquiétude pour les associations sportives.
Devant la porte d’un gymnase de Malakoff (Hauts-de-Seine), c’est la surprise pour un père venu amener son fils au handball. Son enfant n’a reçu qu’une seule dose du vaccin contre le Covid-19 pour le moment, et les 12-17 ans vont devoir présenter un pass sanitaire à partir du jeudi 30 septembre pour faire du sport en club, notamment. "J’apprécie ça très moyennement, parce qu’à partir du moment où la démarche est là, à partir du moment où les gestes barrières sont présents, il n’y a aucune raison de les empêcher de jouer", commente-t-il.
Une course d’obstacles
Comme son enfant, d’autres licenciés pourraient ne plus pouvoir jouer. Pour le directeur du club omnisports de Malakoff, la reprise est une véritable course d’obstacles. "On a déjà une dizaine de parents qui sont venus nous voir pour dire qu’ils voulaient retirer leurs enfants", indique Thierry Bardaud
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.