Chine : bientôt un vaccin contre le Covid-19 par inhalation ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Chine : bientôt un vaccin contre le Covid-19 par inhalation ?
France 2
Article rédigé par
A. Miguet - France 2
France Télévisions

La Chine étudie actuellement une nouvelle méthode vaccinale par inhalation. Le journaliste Arnauld Miguet en détaille le procédé pour le 8 Heures du vendredi 30 juillet.

La Chine teste actuellement une nouvelle méthode vaccinale contre le Covid-19 qui ne nécessite pas de piquer le bras. Il s'agit d'un inhalateur qui agit comme un sérum. "Des chercheurs chinois sont sur le point de finaliser ce vaccin anti-Covid-19 par inhalation, précise le journaliste de France Télévisions Chine Arnauld Miguet dans l'édition du 8 Heures du vendredi 30 juillet. Des essais cliniques sont en cours. Selon plusieurs agences officielles, il serait concluant, en phase 1, testé sur 130 personnes, ici en Chine, sans aucun effet secondaire."

Pas de piqûre, mais une solution à inhaler

Cette solution à inhaler pourrait ainsi remplacer la troisième dose du vaccin, "et avec l'équivalent de 20% d'un vaccin injecté de façon traditionnelle, mais pris par voie respiratoire, les effets seraient les mêmes sur le système immunitaire", ajoute le journaliste. L'institut militaire de médecine est actuellement en phase 2 de l'essai clinique dans la ville de Wuhan, là où la pandémie de Covid-19 a débuté. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.