Vacances : tout savoir sur les conditions d'annulation des voyages en raison de la pandémie de Covid-19

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Vacances : tout savoir sur les conditions d'annulation des voyages en raison de la pandémie de Covid-19
France 2
Article rédigé par
G. de Florival - France 2
France Télévisions

De nombreux touristes sont contraints d'annuler leurs vacances en raison de la pandémie de Covid-19. Le journaliste Gaspard de Florival, présent sur le plateau du 13 Heures de France 2, vendredi 13 août, fait le point sur les garanties proposées aux voyageurs.

Avec la pandémie de Covid-19, beaucoup d'annulations de vacances ont été enregistrées, comme en Martinique. D'abord, comment cela se passe-t-il pour les transports ? "Pour les retours de Martinique, la plupart des compagnies aériennes font preuve de flexibilité, explique le journaliste Gaspard de Florival sur le plateau du 13 Heures de France 2, vendredi 13 août. Chez Air Caraïbes, par exemple, vous pouvez modifier votre billet sans frais. Air France, de son côté, met en place deux fois plus d'avions que d'habitude." 

Plus de garanties avec les voyagistes 

Côté trains, les voyageurs peuvent échanger ou faire rembourser gratuitement leur billet jusqu'à trois jours avant le départ. En ce qui concerne les hébergements, "si vous avez réservé un hébergement seul, le remboursement n'est pas garanti", précise le journaliste. "Chaque hôtelier ou plateforme de réservations décide de ses propres conditions d'annulation", ajoute-t-il. En revanche, si l'on réserve auprès d'un voyagiste, on est un peu mieux protégé. "Si l'agence de voyage annule votre séjour en raison de la pandémie, elle doit vous rembourser intégralement les paiements effectués dans les 14 jours. Elle doit aussi vous proposer une alternative, un voyage vers une autre destination, par exemple." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.