Vacances : profiter de l’été tout en respectant les gestes barrières

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances : profiter de l’été tout en respectant les gestes barrières
FRANCE 3
Article rédigé par
J.Debraux, O.Labalette, S.Gravelaine - France 3
France Télévisions

De nombreux Français sont en vacances dimanche 11 juillet. Une période de repos durant laquelle ils continuent de respecter les gestes barrières, alors que le variant Delta du Covid-19 progresse en France.

Dimanche 11 juillet​, ​à La Grande-Motte dans l’Hérault, les vacanciers peuvent profiter du grand soleil. Plusieurs activités s’offrent à eux : passer un moment de détente dans l’eau, bronzer à la plage ou même monter à bord d’un bateau. Mais si l’ambiance est détendue, ils n’oublient pas de respecter les gestes barrières. Le gel hydroalcoolique fait partie du matériel dont il faut disposer. Certains continuent également de porter le masque. "J’en mets toujours en extérieur s’il y a du monde. Autrement, non", explique une passante.

Les annonces d’Emmanuel Macron redoutées par les professionnels du tourisme

Certains lieux jusqu’ici fermés ont rouvert, à l’image d’un aquarium. Pour autant, les professionnels du tourisme craignent les futures annonces d’Emmanuel Macron. Avec la hausse des contaminations au Covid-19 et la progression du variant Delta, le président de la République doit prendre la parole lundi 12 juillet ​à 20 heures. "Ça serait vraiment catastrophique s’il y avait une annonce de couvre-feu ou autre. J’espère qu’on n’en arrivera pas là", confie Patrick Lavergne, gérant de « Bateau Exo7 ».

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.