Vacances : les Français de retour sur les plages belges

À compter du 1er juillet, des frontières extérieures à l'Europe vont rouvrir. En attendant, en Belgique, un dispositif de comptage de la population est mis en place pour des raisons de sécurité afin d’empêcher une deuxième vague du Covid-19.

France 3

Ni la pluie ni le vent ne sauraient entamer leur plaisir de retrouver le littoral belge. C'est la première fois que deux étudiants français arpentent à nouveau la digue de La Panne depuis le confinement. "Cela faisait trois mois que j'étais resté enfermé chez moi à cause des études. J'ai eu beaucoup de stress, et là c'est le moment de décompresser, de prendre du bon temps", explique un étudiant.

Les plages risquent d’être bondées cet été

Après une longue marche, un couple s'est arrêté dans un bar pour retrouver des forces. "Après le confinement et le télétravail à la maison, on avait hâte de prendre l'air", précisent-ils. Les touristes français sont de retour sur les plages flamandes. Des plages qui risquent d’être bondées cet été. Au moins 10 millions de Belges ont décidé de passer les vacances sur leur côte. Pour gérer l'affluence, les pouvoirs publics ont mis en place une application pour prévoir l'afflux de monde. À De Panne, les Français représentent 30 à 40% de la fréquentation.

Le JT
Les autres sujets du JT
A compter du 1er juillet, des frontières extérieures à l\'Europe vont rouvrir. En attendant, en Belgique, un dispositif de comptage de la population est mis en place pour des raisons de sécurité afin d’empêcher une deuxième vague du Covid-19.
A compter du 1er juillet, des frontières extérieures à l'Europe vont rouvrir. En attendant, en Belgique, un dispositif de comptage de la population est mis en place pour des raisons de sécurité afin d’empêcher une deuxième vague du Covid-19. (France 3)