Cet article date de plus d'un an.

Vacances : comment se faire rembourser ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances : comment se faire rembourser
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Vendredi 4 avril marquait le début des vacances de printemps, mais avec le confinement, impossible de partir. Qu'est-ce qui est prévu pour se faire rembourser ? Décryptage sur le plateau du 12/13 avec la journaliste Dorothée Lachaud.

Mardi 7 avril, 22e jour du confinement mais aussi quatrième jour des vacances de printemps pour une partie des écoliers. Malheureusement, ces deux réalités sont difficilement conciliables dans la mesure où il est interdit de sortir de son logement. Alors, que va-t-il se passer pour les personnes qui avaient prévu de partir pendant la période de confinement ? "Tout dépend des modalités de votre séjour. Si jamais vous avez réservé un séjour entre le 1er mars et le 15 septembre dans une agence de voyages, peu importe qui annule (...) la grande majorité vous propose un avoir valable 18 mois", explique sur le plateau du 12/13 la journaliste Dorothée Lachaud.

Valable aussi pour les stations de ski et parcs d'attractions

"C'est aussi valable pour les hébergements, pour les locations de vacances entre particuliers, de voiture. Cela concerne aussi un billet pour un parc d'attractions, une station de ski ou même une cure thermale : tous ces acteurs devront eux aussi vous proposer un avoir valable 18 mois et, à terme, un remboursement si vous ne l'utilisez pas", poursuit la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.