Cet article date de plus de quatre ans.

Vacances : ce qu'ont prévu les aires d'autoroute à l'heure du coronavirus

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances : ce qu'ont prévu les aires d'autoroute à l'heure du coronavirus
Vacances : ce qu'ont prévu les aires d'autoroute à l'heure du coronavirus Vacances : ce qu'ont prévu les aires d'autoroute à l'heure du coronavirus (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Vendredi 26 juin doit marquer le début des départs en vacances. Dans les aires d'autoroute, un casse-tête sanitaire s'annonce déjà.

Selon Bison Futé, vendredi 26 juin marquera le début des départs en vacances, avec des prévisions de trafic rouge dans le sens des départs. Mais avec le spectre toujours présent du coronavirus, difficile de s'imaginer en train de partager une table de pique-nique avec des inconnus sur une aire d'autoroute bondée. Pour les gestionnaires, les affluences des prochains weekends s'annoncent comme un réel défi sanitaire.

Des kits sanitaires pour les clients

Près de Toulouse (Haute-Garonne), sur une aire gérée par Vinci, l'heure est déjà aux derniers préparatifs, pour accueillir dans la soirée les premières familles d'automobilistes. "Chaque client qui arrivera sur l'aire sera accueilli par un équipier dédié à cet effet, un salarié de Vinci Autoroutes, qui remettra un kit sanitaire à tous les clients", explique le chef de district Vinci Autoroutes, Guillaume Fraile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.