Un sixième cas de contamination au coronavirus 2019-nCov recensé en France

Il s'agit d'un médecin libéral parisien, qui a été hospitalisé dans la capitale.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un scientifique analyse des prélèvements de patients au Centre national de référence pour les virus respiratoires de l'Institut Pasteur, le 28 janvier 2020. (THOMAS SAMSON / AFP)

Un sixième cas de contamination au coronavirus 2019-nCov a été recensé en France, a annoncé le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, jeudi 30 janvier. La personne contaminée est un médecin libéral parisien qui avait reçu en consultation un patient chinois. De retour en Asie, ce ressortissant chinois s'est vu diagnostiquer une contamination au coronavirus "de Wuhan", épicentre de l'épidémie de pneumonie, dans le centre de la Chine.

Le médecin "a pris très rapidement la situation au sérieux, et dès le début des symptômes il s'est isolé de lui-même", a précisé Jérôme Salomon lors d'une conférence de presse. "Ce médecin est isolé dans un hôpital parisien, son état clinique n'inspire pas d'inquiétude", a-t-il ajouté. "Nous sommes en pleine enquête" pour déterminer notamment de potentielles transmissions, a précisé le directeur général de la Santé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.