Un jour dans le monde : les pays inégaux face au Covid-19
Le Covid-19 revient en force. En Chine, 9 millions d'habitants ont été confinés à Changchun, en raison d'une flambée des cas. Le rebond de l'épidémie en France retient également l'attention. Le 20 Heures revient sur la situation épidémique dans plusieurs pays, dans un nouvel épisode de sa rubrique "Un jour dans le monde".
En Chine, le dépistage est obligatoire pour toute la population. La ville de Changchun, dans le nord-est du pays, est entièrement confinée. Les rues sont désertes et les bureaux fermés : les 9 millions d'habitants ont l'interdiction de sortir de chez eux. À Shangai, les écoles sont fermées et des queues interminables se forment pour être testé. Dans la ville d'Hong Kong, la cinquième vague de Covid-19 engorge les hôpitaux et les morgues : 2 000 personnes sont mortes en deux mois.
En France, la cinquième vague n'est pas terminée
Aux États-Unis, plusieurs états ont mis fin au port du masque et au pass vaccinal. À New York, le maire, Eric Adams, se promène dans les rues pour montrer l'exemple. Au Brésil, Rio de Janeiro est la première ville du pays à supprimer le masque, même à l'intérieur. Enfin, en France, la cinquième vague n'est pas terminée. La fin du masque obligatoire en intérieur est pourtant prévue pour lundi 14 mars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.