Salut l'info ! , France info

Tous à la maison ! Salut l’info ! se déconfine

Le déconfinement arrive à grands pas, pour Salut l’info ! aussi. Mais comment va fonctionner l'émission après le confinement ? 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Salut l’info ! se déconfine
Salut l’info ! se déconfine (ASTRAPI / BAYARD PRESSE)

Lundi 11 mai, c'est le début du déconfinement en France… Les transports fonctionneront davantage, il sera possible d’aller dans les magasins, se déplacer avec plus de libertés… Tout ne va pas revenir à la normale mais les enfants et les plus grands vont pouvoir ressortir un peu, reprendre le chemin de l’école pour certains, revoir les copains... et les enfants pourront toujours laisser des messages sur notre répondeur au 01 47 79 40 00. Alice, 10 ans et demi, a d'ailleurs déposé une question sur l'émission :  « À cause du confinement, où vous enregistrez ? Habituellement, où vous enregistrez ? »

Pendant le confinement, l'émission est devenue quotidienne, diffusée tous les jours, mais à l’origine, elle est hebdomadaire et sort tous les vendredisC’est ce rythme-là que l’émission va reprendre à partir de la semaine prochaine. Il sera possible de l’écouter sur les sites de podcasts, les applications Bayam et Radio France, à retrouver en réécoute aussi sur les sites de franceinfo et dAstrapi.

Salut l’info ! revient en hebdo

Au programme de cette émission plus classique : des brèves et un dossier d'actualité, des confidences d'enfants dans notre rubrique "On se dit tout", des conseils culture, des blagues... Et des recommandations de chansons, comme celle de Nathan 10 ans, qui adore M ou Violette qui veut écouter À nos souvenirs

Le déconfinement, ça veut dire que les rassemblements de 10 personnes maximum sont autorisés... les amis ou la famille... dans cette émission, Rémi d'Astrapi donne une idée d'activité à faire avec eux autour d'un verre. Bonne émission et à vendredi !

Si votre enfant se pose des questions sur lactualité, s’il veut témoigner sur un sujet qui lui tient à coeur, s'il a des conseils culture (livres, cinéma, chanson, manga, jeux vidéo,…) à partager, notre répondeur "Salut l'info !" reste ouvert tous les jours au 01 47 79 40 00. Un podcast de franceinfo et Astrapi présenté par Estelle Faure, à réécouter sur les applications Radio France, BayaM et Apple Podcast, sur les sites de franceinfo et Astrapi.

Salut l’info ! se déconfine
Salut l’info ! se déconfine (ASTRAPI / BAYARD PRESSE)