Tous à la maison ! École, masques, magasins... Comment se passera le déconfinement ?
Ce lundi, l'émission "Tous à la maison !" répond aux questions des enfants sur l'après-confinement, en attendant le plan de sortie du gouvernement. Au programme aussi : les bienfaits de l'ennui.
Chaque jour, les enfants racontent leur confinement dans notre rendez-vous franceinfo junior, transformé pour l'occasion en émission spéciale "Tous à la maison !" Les 7-11 ans peuvent laisser leurs questions sur le Covid-19, leurs conseils pour s'occuper ou leurs tracas sur notre répondeur pour enfants au 01 47 79 40 00. Du lundi au vendredi, avec le magazine Astrapi, l'équipe du podcast pour enfants "Salut l'info !" leur répond à l'antenne.
Sur notre répondeur, beaucoup d'enfants se posent la même question : "Combien va durer le confinement ?" demande par exemple Akram, 8 ans et demi. Comment cela va-t-il se passer à l'école ? interroge de son côté Mathilde, 8 ans. L'occasion de leur rappeler les dernières précisions données par le gouvernement : un déconfinement progressif à partir du 11 mai mais pas de retour à la normale avant plusieurs mois. École, port de masques, réouverture des magasins... On fait le point dans l'émission du jour.
Encore quelques semaines à tenir donc... Une situation énervante, raconte Joshua, 11 ans, sur notre répondeur réservé aux enfants. Dans l'émission du jour, la psychologue Nadège Larcher rappelle dans cette émission que l'ennui peut aussi avoir du bon : créativité, autonomie, repos, imagination et observation... Rémi du magazine Astrapi en profite d'ailleurs pour proposer aux enfants de participer... aux championnats du monde de la reposette !
Si votre enfant se pose des questions, s'il a des conseils à partager ou s'il veut nous raconter son expérience du confinement, notre répondeur "Salut l'info !" est ouvert tous les jours au 01 47 79 40 00. "Tous à la maison", un podcast présenté par Estelle Faure, à réécouter sur les applications Radio France, BayaM et Apple Podcast, sur les sites de franceinfo et Astrapi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.