Cet article date de plus de quatre ans.

Tous à la maison ! Alimentation : c'est quoi un repas équilibré ?

Comment garder de bonnes habitudes alimentaires et manger équilibré pendant ce confinement ? On en parle dans l'émission avec la nutritionniste Laurence Plumey.

Article rédigé par franceinfo, Julien Moch, Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Nouvel épisode de notre émission pour enfants "Tous à la maison !" À retrouver du lundi au vendredi sur la radio franceinfo à 15h21, 19h51 et 22h51.  (ASTRAPI / BAYARD PRESSE)

Chaque jour, les enfants racontent leur confinement dans notre rendez-vous franceinfo junior, transformé pour l'occasion en émission spéciale "Tous à la maison !" Les 7-11 ans peuvent laisser leurs questions sur le Covid-19, leurs conseils pour s'occuper ou leurs tracas sur notre répondeur pour enfants au 01 47 79 40 00. Du lundi au vendredi, avec le magazine Astrapi, l'équipe du podcast pour enfants "Salut l'info !" leur répond à l'antenne.

Ce confinement bouscule un peu vos habitudes alimentaires : finie la cantine, les repas sont pris à la maison... Sur notre répondeur, vous nous racontez ce que ça change, en bien ou en mal. Margot, 10 ans, l'a remarqué : "Je trouve qu’on mange un peu plus parce qu’on fait pas grand chose et on fait beaucoup de cuisine et de gâteaux."

Avec la docteur Laurence Plumey, nutritionniste, l'émission du jour explique comment garder de bonnes habitudes, ce qu'est un repas équilibré et un bon rythme alimentaire au cours de la journée... Dans l'émission, Diane, 11 ans, donne aussi une recette gourmande de cupcake. Et Charlotte, 11 ans, une astuce pour improviser un repas au restaurant... à la maison !

Si votre enfant se pose des questions, s'il a des conseils à partager ou s'il veut nous raconter son expérience du confinement, notre répondeur "Salut l'info !" est ouvert tous les jours au 01 47 79 40 00. "Tous à la maison", un podcast présenté par Estelle Faure, à réécouter sur les applications Radio France, BayaM et Apple Podcast, sur les sites de franceinfo et Astrapi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.