Tourisme : les compagnies aériennes ne jouent pas le jeu du remboursement
De nombreuses compagnies aériennes ne proposent pas de remboursement en cas d’annulation des vols, en contraire à la loi. L’association UFC Que Choisir les attaque en justice.
Votre vol a été annulé mais la compagnie ne vous rembourse pas ? Visiblement, vous n’êtes pas seul. L’association UFC-Que Choisir attaque en justice vingt compagnies aériennes parce qu’elles ne jouent pas le jeu. "L’association leur reproche de ne pas proposer de remboursement, ou alors de refuser de le faire immédiatement. Prenons l’exemple d’un voyageur qui avait réservé un billet Corsair, son vol est annulé, la compagnie refuse de le rembourser", explique la journaliste Sophie Lançon.
Remboursement ou bon d’achat
Dans ces situations de refus de remboursement, "la raison avancée est la suivante : ‘évènement de force majeure sans précédent en cours actuellement’. Or, la Commission européenne l’a rappelé fortement : Quelles que soient les circonstances, le client doit avoir le choix entre un remboursement et un bon d’achat", rajoute la journaliste Sophie Lançon. Le choix donc être proposé, peu importe la situation.
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