Témoignage : un patient atteint du Covid-19 raconte son combat

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Témoignage : un patient atteint du Covid-19 raconte son combat
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Si les services de réanimation sont moins tendus dans beaucoup de régions, des malades continuent de se battre pour pouvoir sortir de l'hôpital. C'est le cas de Xavier Dubart, toujours hospitalisé au CHU de Rouen (Seine-Maritime). Il témoigne.

Xavier Dubart a passé 21 jours dans un coma artificiel et a perdu 29 kilos. La vidéo a été postée sur les réseaux sociaux et a déjà été visionnée par près d'1,2 million de personnes. On y voit l'ancien militaire de 52 ans sur son lit d'hôpital. Il témoigne de son calvaire des dernières semaines. "J'ai chopé le Covid-19, qui m'a conduit aux urgences d'Évreux, puis de service en service pour subir intubation, trachéotomie…, énumère le quinquagénaire. Ce que j'ai subi et l'état de fatigue dans lequel je me trouve, je ne le souhaite à personne".

Le début du déconfinement ne l'inquiète pas

Xavier Dubart se trouve toujours en soins intensifs au CHU de Rouen (Seine-Maritime). Sa vidéo, il l'a réalisée avant tout pour remercier l'ensemble du personnel soignant en Normandie et partout en France. Il ne sait pas s'il est à présent immunisé contre le nouveau coronavirus. Néanmoins, le début du déconfinement ne l'inquiète pas ; à condition, bien sûr, que chacun respecte les consignes données par les autorités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.