Strasbourg : coup d'envoi des illuminations de Noël

La ville de Strasbourg s'est illuminée aux couleurs de Noël, vendredi 27 novembre. La journaliste pour France Télévisions, Anne-Laure Marie, est en direct de Strasbourg (Bas-Rhin).

FRANCE 3

À Strasbourg (Bas-Rhin), capitale de Noël, le coup d'envoi a été donné vendredi 27 novembre. "Dans une ambiance toute particulière, place Kléber", rapporte la journaliste Anne-Laure Marie pour France Télévisions, en raison du confinement. Elle rapporte que des dizaines de Strasbourgeois sont venus assister à l'allumage du grand sapin. "Pas de marché de Noël", rappelle Anne-Laure Marie, "mais le maintien des illuminations, la ville de Strasbourg avait à cœur de maintenir une inauguration mais de manière virtuelle."

Suivre en ligne l'illumination

L'inauguration a commencé vendredi 27 novembre vers 18 heures. "Les spectateurs ont pu suivre, en ligne, l'allumage progressif des rues de la ville de Strasbourg, mais aussi et surtout l'illumination du grand sapin", explique la journaliste de France Télévisions. Le sapin mesure 27 mètres de haut, il a été décoré sur le thème de l'authenticité avec 200 boules de Noel 150 étoiles lumineuses.

Le JT
Les autres sujets du JT
La ville de Strasbourg illuminée pour les festivités de Noël, le 22 novembre 2019.
La ville de Strasbourg illuminée pour les festivités de Noël, le 22 novembre 2019. (PATRICK HERTZOG / AFP)