Cet article date de plus de trois ans.

Solidarité : à Nice, des restaurateurs proposent des repas gratuits aux étudiants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Solidarité : à Nice, des restaurateurs proposent des repas gratuits aux étudiants
Solidarité : à Nice, des restaurateurs proposent des repas gratuits aux étudiants Solidarité : à Nice, des restaurateurs proposent des repas gratuits aux étudiants (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Brignand, C. Napoli, H. Ayroulet
France Télévisions
France 2

Un grand élan de solidarité s’est développé de la part de restaurateurs à Nice (Alpes-Maritimes) : afin d’aider des étudiants dans le besoin en leur proposant des repas gratuits. Les équipes de France 2 se sont rendues à leur rencontre, pour le JT du 13 Heures du vendredi 12 février. 

En pleine crise économique et sanitaire, toute aide est la bienvenue pour les étudiants qui ont parfois du mal à joindre les deux bouts. À Nice (Alpes-Maritimes), un élan de solidarité fait chaud au cœur, relate France 2, vendredi 12 février. Des restaurateurs ont décidé de leur proposer des repas gratuits. Pour les bénévoles, c’est un grand jour : ils préparent 60 repas tirés d’une grande marmite. Ils sont parfois policiers, ambulanciers, restaurateurs et tous ont été émus par le sort des étudiants. 

Des repas fournis à une épicerie sociale 

Younes Zouine, le président de l’association Don du Temps, dit avoir été vivement touché en voyant les files d’étudiants qui s’allongeaient devant le Secours populaire. Cette situation tragique lui a donné envie d’œuvrer utilement pour les aider. Plus précisément, à l’origine, se trouvent derrière cette initiative une bande d’amis, dont des restaurateurs. Léo Mallo, l’un d’entre eux, prépare un poulet curry/coco avec du riz. "Ils vont se régaler, c’est bon, c’est frais", se réjouit-il. Grâce à cette générosité collective, une épicerie sociale de la ville réservée aux étudiants recevra donc cette soixantaine de repas chauds les mardis et les jeudis.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.