Masques gratuits : première distribution pour les foyers les plus modestes
L’obligation du port du masque tend à se généraliser partout en France. Face à cette nouvelle dépense parfois difficile à assumer, le gouvernement a décidé d’envoyer des masques aux plus démunis.
Le gouvernement a décidé d’envoyer gratuitement 40 millions de masques aux foyers les plus modestes. L’équipe du 13 Heures a suivi les différentes étapes de la première distribution de masques gratuits. L’effervescence était présente dans la plateforme de logistique des Yvelines, où des dizaines d’employés de La Poste préparent chaque jour le courrier. Ils préparaient cette fois-ci les 40 millions de masques que les familles les plus précaires s’apprêtent à recevoir.
Deux mois de protection
Dans chacune des enveloppes, six masques lavables sont offerts aux familles. Ils devraient permettre aux 7 millions de Français concernés d’être protégés pendant deux mois. Une fois les enveloppes préparées, elles sont envoyées dans un centre de distribution, prêtes à être déposées dans les boîtes aux lettres. Une opération qui n’est pas toujours aussi simple qu’il n'y paraît, les boîtes étant parfois trop petites pour les enveloppes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.