Limoges : un supermarché virtuel pour aider les commerçants
Plusieurs commerçants du centre-ville de Limoges (Haute-Vienne) ont décidé d'unir leurs forces pour poursuivre leur activité : un supermarché virtuel a été créé.
Dans le centre-ville de Limoges (Haute-Vienne), malgré le reconfinement, Valérie Rougier ne chôme pas dans sa boutique de bien-être, grâce à une plateforme Internet mise en place par les commerçants. Elle emballe des paquets par dizaines : avec ses paniers garnis de savons et d'huiles essentielles, elle découvre la vente en ligne. Depuis le début de la crise, la commerçante a perdu plusieurs milliers d'euros. Mais, avec la plateforme, l'espoir renaît. "C'est inespéré pour moi, pour ma petite boutique, en termes de visibilité et de rentabilité", confie-t-elle.
4 000 articles référencés
Comme Valérie Rougier, une cinquantaine de commerçants sont inscrits sur le supermarché virtuel. Commander chez eux se fait désormais en un clic : 4 000 articles sont référencés. Les commandes sont stockées dans un entrepôt, où les clients récupéreront tous leurs articles en une seule fois. Après deux jours d'existence, les clients et les commerçants plaident pour que la plateforme demeure, même après la crise sanitaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.