Cet article date de plus d'un an.

Seniors : vivre sous la menace du coronavirus

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Seniors : vivre sous la menace du coronavirus
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans son allocution jeudi 12 mars, Emmanuel Macron a invité les personnes âgées de plus de 70 ans à rester chez elles. La consigne est-elle respectée par les seniors ?

Caddie à roulettes ou cabas à la main, les seniors sont sortis faire leurs courses à Marseille (Bouches-du-Rhône) malgré les recommandations du président de la République. Comme chaque samedi, une septuagénaire vient chez son poissonnier. Elle n'est pas inquiète du Covid-19. Certains ont tout de même adapté leurs comportements depuis les annonces du chef de l'État, jeudi 12 mars. Pour les commerçants, la clientèle est toujours là.

"Mes parents sont âgés, je préfère qu'ils restent chez eux"

"Ils viennent très tôt, ils évitent d'être dans la foule et ils partent aussitôt", explique un primeur. Certains préféreraient que les personnes âgées restent chez elles. "C'est une bonne solution pour éviter de contaminer un peu tout le monde", précise un homme. "Mes parents sont âgés, je préfère qu'ils restent chez eux, et je ne vais pas aller les voir", assure un autre homme. Selon le dernier bilan de l'Agence régionale de Santé, 93 personnes ont été testées positives au Covid-19 dans les Bouches-du-Rhône.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.