Saison des mariages : se dire oui malgré le confinement
La France est confinée en pleine saison des mariages. Les journalistes de France Télévisions ont rencontré un couple qui aurait dû s'unir le 25 avril. Confinement ou pas, ils se sont quand même dits oui.
C'est l'histoire d'une lune de miel confinée en plein Paris et d'un mariage hors du commun. Thomas et Samane se sont dits oui dans la cour de leur immeuble il y a une semaine. Un moment partagé en direct devant une centaine d'invités connectés. "Ce qui est pas mal avec ce format-là, c'est qu'on n'a pas à ranger à la fin", lance Thomas en riant. Après l'annulation de leur mariage, qui devait se tenir en avril, c'était une manière, pour Samane, de conjurer le sort.
Des invités connectés aux voisins depuis leurs fenêtres
Pour faire une surprise à Thomas, elle a improvisé une cérémonie avec les moyens du bord. Du Canada jusqu'aux quatre coins de la France, leurs proches ont assisté à leurs vœux, à l'instar des voisins confinés, depuis leurs fenêtres. Certains d'entre eux sont même descendus leur prêter main forte, en leur proposant de les photographier, par exemple. Thomas et Samane espèrent désormais officialiser leur union en mairie, cette fois entourés de leurs proches.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.