Royaume-Uni : du monde sur les plages avant même la fin du déconfinement

Les autorités britanniques sont remontées contre des milliers de personnes qui se sont ruées sur les plages à cause de la vague de chaleur, alors même que le déconfinement n'est pas terminé.

FRANCE 2

Le Royaume-Uni est le pays le plus endeuillé par le coronavirus en Europe. Pour autant, ces derniers jours ont été marqués, outre-Manche, par des scènes surréalistes pour un pays qui n'a pas terminé son déconfinement. Avec la vague de chaleur, des milliers de Britanniques se sont agglutinés sur les plages du royaume, en dépit des restrictions sanitaires.

"La police et les secours ont dû intervenir massivement"

"Si au soir du vendredi 26 juin, l'orage menace à Londres, ce n'était pas du tout le cas ces dernières 48 heures. Il a fait très, très chaud sur la côte, jusqu'à 33°C. (...) Les Britanniques se sont rués sur les plages, en bord de mer, notamment à Bournemouth. La police et les secours ont dû intervenir massivement pour faire respecter la distanciation sociale", explique, en direct de la capitale britannique, le journaliste Arnaud Comte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les autorités britanniques sont remontées contre des milliers de personnes qui se sont ruées sur les plages à cause de la vague de chaleur, alors même que le déconfinement n\'est pas terminé.
Les autorités britanniques sont remontées contre des milliers de personnes qui se sont ruées sur les plages à cause de la vague de chaleur, alors même que le déconfinement n'est pas terminé. (FRANCE 2)